Le référencement local: un guide simple (mais complet)

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Si vous voulez que votre établissement local ou entreprise locale apparaisse dans les recherches Google, Bing, Apple Maps et dans d’autres moteurs de recherche locaux, vous êtes au bon endroit. 46% de l’ensemble des recherches Google se font au niveau local. Pourtant, 56% des commerces de proximité ou entreprises locales n’ont même pas créé ou revendiqué leur fiche Google My Business.

google my business exemple

Liste Google My Business non revendiquée, indiquée par le lien “Vous êtes propriétaire de cette entreprise?” dans le résultat du graphique de connaissances.

 

Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas, créer et optimiser votre fiche Google My Business est la pierre angulaire du référencement local.

Si 56% des entreprises n’ont même pas créé leur fiche pour être référencées sur GMB, je doute qu’elles en aient fait beaucoup plus ailleurs pour optimiser leur visibilité sur la toile… Toutefois, si le référencement dans Google My Business est un bon point de départ, le référencement local, c’est BIEN plus que cela. Ce guide pratique en 6 parties aborde le problème… du début à la fin.